Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Strawberry Pub



Strawberry Friends




Danse avec les Loups • Terminée

MessageAuteur
MessageSujet: Danse avec les Loups • Terminée Danse avec les Loups • Terminée EmptySam 17 Juil - 10:19

KITAËV, Esfìr

feat MONA JOHANNESSON



Danse avec les Loups • Terminée 97829368mona-36-jpg
(c) Bazzart
Interview exclusive de KITAËV Esfìr !

Groupe demandé : Into the Wild

Age : 18 ans
Date & Lieu de naissance : Probablement en Russie, il y a de cela 18 années.
Nationalité : Officiellement russe... bientôt américaine !
Métier/Activité : aide un peu tout le monde, à Strawberry Fields
Taille : 1m 69
Poids : 59 kilos
Statut civil : Célibataire
Extrait de casier judiciaire : /



Interview • Par Diana P. Stinger


Bonjour et bienvenue au siège de San Francisco Chronicle ! Je vous remercie d'avoir accepté de prendre un peu de votre temps pour répondre à nos questions. Mettez-vous à l'aise voyons, asseyez-vous confortablement, prenez un café, je vous en prie ! Si vous le voulez bien nous allons commencer... Ne vous inquiétez pas ça ne sera pas, ça ne devrait pas être trop long...




« Tout d'abord racontez-moi brièvement votre parcours, d'où vous venez et comment vous êtes arrivé à San Francisco ? »

Bonjour. Tout d'abord, je vous demanderez de bien vouloir nous excuser. Esfìr ne sentait pas de venir jusqu'ici et encore moins de parler d'elle. Mais je le ferai pour vous. Je pense en savoir suffisamment à son sujet pour pouvoir vous renseigner.

Voyons, l'histoire de cette enfant est vraiment très particulière. Pour faire court, on a découvert sa personne en Russie il y a de cela 4 années. Elle avait alors 14 ans, a-t-on estimé. Elle a vécu seule dans la forêt avec les loups et autres animaux. Une histoire hors du commun, je vous le disais.
Lorsqu'on a commencé à parler d'elle, à la télé, dans les journaux, son cas m'a particulièrement intéressé. Elle m'a de suite intriguée et je me suis inquiété pour elle, également. Son cas m'a de suite rappelé celui de Victor, l'enfant sauvage retrouvé en France. On l'étudie beaucoup en psychologie et sociologie. Cet enfant, retrouvé à 12 ans dans les bois, est mort quelques mois après les tentatives de socialisation des chercheurs. J'ai lu leurs rapports, étudiés leurs méthodes. J'ai toujours pensé qu'ils avaient fait beaucoup d'erreurs. Mais c'était une autre époque. Et surtout, un cas nouveau. Qui aurait cru qu'intégrer quelqu'un dans une société le tuerait ?
Parallèlement, lorsqu'on a commencé à parler d'elle dans les journaux, j'avais pour projet de monter Strawberry Fields. Et je me suis promis que, si cette expérience et surtout ce rêve venait à devenir réalité, je ferai le nécessaire pour elle. Quelques mois plus tard, Strawberry Fields ouvrait ses portes et j'embarquais dans un avion pour la Russie, afin de rencontrer ses tuteurs et de m'entretenir avec elle. J'ai d'abord longuement discuté des possibilités qui s'offraient à nous avec les gens qui s'occupaient d'elle, ceux qui l'avaient découverte et les chercheurs, sociologues et psychologues qui se chargeaient de son cas. Puis je l'ai rencontrée, Elle. J'ai découvert une jeune femme très discrète, légèrement apeurée, douce et véritablement perdue. Elle répondait tout juste à mes questions d'un bref mouvement de la tête. Mais c'était ce à quoi je m'attendais, pour être honnête. Comment voulez-vous que réagisse une pauvre âme élevée pendant plus de 10 ans par des loups, en pleine nature et sans contact humain, face à tant de nouveauté ? Elle savait tout juste parler le russe, quand je suis allée la voir. A peine. Après cet entretien, je l'ai laissée tranquille et suis revenu la voir chaque jour pendant une semaine. Un jour j'ai réussi à communiquer véritablement avec elle, et ce que je ressenti alors fut absolument magique. J'ai eu l'impression de n'avoir pas fait toutes ces années d'études et de recherches pour rien. Le sentiment d'être là pour quelque chose... Je ne saurais comment, j'ai finalement réussi à la convaincre de venir vivre à Strawberry Fields. J'ai mis du temps à lui faire comprendre l'idée, mais je crois qu'elle a vite assimilé ce que cela impliquait. Elle était d'accord pour venir, à condition de pouvoir emmener Mango avec elle, un jeune loup qu'on lui a toujours connu. Un brave animal qu'elle s'est toujours refusée à quitter. Je n'eus pas le cœur de lui refuser. Je voulais l'aider, lui permettre de vivre parmi les siens sans causer sa mort. J'ai toujours pensé que Strawberry Fields serait la solution, une sorte d'intermédiaire entre son monde à elle et le nôtre.
Un mois plus tard, elle quittait la Russie en ma compagnie pour rejoindre San Francisco. Rien ne fut facile au début et elle demeura cloîtrée dans ma demeure durant toute la première semaine. Des gens venaient la voir, les uns après les autres, je la présentai à eux au compte-goutte pour ne pas l'effrayer. Progressivement, elle a fini par accepter beaucoup de choses. Je lui parlais russe alors, puis elle s'est rapidement mise à l'américain. Elle a fini par déambuler librement dans le village au milieu des autres, Mango sur ses pas. Ce loup a effrayé mes compatriotes au début, je puis vous l'affirmer. Aujourd'hui ils se sont fait à l'idée et à l'animal. Ce dernier a pris du poids depuis qu'il est là, tout comme Esfìr. Cette dernière habite seule, dans une cabane dans les arbres. Elle a choisi de faire son nid à cet endroit. Elle parle notre langue aujourd'hui, et s'est parfaitement intégrée par rapport aux premiers mois. Certes, elle n'est pas bavarde, et ne saisit pas les nuances comme nous. Elle ignore encore beaucoup de choses et demeure influençable. Mais elle n'est pas stupide et a beaucoup à nous apprendre sur le monde à l'état sauvage. Elle est chez elle ici, et j'ai la sensation qu'elle s'y plaît. Je crois que j'ai réussi mon pari en la remenant à Strawberry Fields...


« Voilà qui est intéressant, y a-t-il des souvenirs marquants que vous aimeriez partager avec nos lecteurs, quelques bribes de votre vie? »

Comme je vous le disais, on sait très peu de choses sur l'enfance d'Esfìr, et elle n'a jamais voulu ou pu nous en parler vraiment. Je ne pense pas qu'elle se souvienne de quoi que ce soit qui puisse nous aider à connaître davantage son passé. Mais plusieurs théories ont été émises par les chercheurs qui ont étudié son cas, et je suis assez d'accord avec l'une d'entre elles. On a songé au fait qu'Esfìr n'ait pas été livrée à elle-même dès sa naissance. Peut-être avait-elle déjà quelques années lorsqu'elle a été perdue ou abandonnée en forêt. On ne sait guère d'où elle vient non plus. Probablement de Russie, où elle a été découverte, au beau milieu d'une meute de loups gris. Un seul d'entre eux a protesté lorsque mes collègues ont cherché a approcher la jeune fille. Celui qui demeure toujours alors à ses côtés. Une bien étrange relation, mais l'on pense qu'il peut s'agir d'un transfert effectué par l'animal. Les loups vivent en couple ou en meute et, comme les lions, il arrive parfois que deux frères ne se quittent jamais. Des spécialistes ont émis l'hypothèse que l'animal voyait de la même manière en la jeune femme sa "moitié". Je ne me suis jamais attardé là dessus, pour être honnête. Mais un lien indescriptible et probablement trop dur à comprendre pour nous unit l'animal et la jeune femme.
Cette dernière avait des cicatrices un peu partout sur le corps lorsqu'on l'a retrouvée. Dont une à la hanche, visiblement ancienne de plusieurs années. Ce qui montre, on le suppose, qu'elle était soumise à la hiérarchie des animaux, et donc au couple dominant de la meute. Les recherches n'ont pas été suffisamment élaborées, si vous voulez mon avis. On a très peu d'informations sur la façon dont vivait Esfìr au milieu des animaux. Leur tanière n'a guère été explorée, par exemple. L'on sait juste que l'enfant, loin d'être stupide, portait sur ses épaules une vieille peau de bête déchiquetée par ses congénères pour se protéger du froid. Au début, elle ne communiquait que par gestes et grognements. Lorsqu'elle était effrayée, il lui arrivait d'être agressive. Nul doute qu'elle a passé plusieurs années parmi ces bêtes, pour en avoir acquis tant de similarités et d'habitudes. La façon dont elle a survécu demeure cependant encore et toujours un mystère et relève du véritable miracle...


« Très bien, merci beaucoup d'avoir partagé cela avec nous... Mais dites-moi, vous demeurez toujours un mystère pour la plupart des gens, personne ne vous cerne encore véritablement. Si vous deviez vous décrire en quelques lignes, que nous diriez-vous? Comme voyez-vous votre personnalité ? »

Eh bien, Esfìr n'est guère comme les jeunes femmes de son âge, c'est une évidence. Et ce même si aujourd'hui, elle parvient à s'intégrer parfaitement. Elle porte les mêmes tenues qu'elles, se laisse parfois coiffer et même légèrement maquiller, même si, lorsqu'elle en a marre, n'hésite pas à envoyer tout cela valser en lâchant ses cheveux emmêlés et remplaçant ses habits travaillés par une simple chemise en toile. Elle est restée très nature et proche de l'environnement. Esfìr parle aux arbres et aux fleurs, et communique avec les animaux. Elle chasse avec son loup lorsque l'envie lui en prend, grimpe aux arbres et sent à l'avance le temps qu'il va faire. Elle ressent la nature, elle la vit. Comme aucun de nous n'en est capable. Elle est à mes yeux un bijou des plus précieux.
Pleine de bonne volonté, Esfìr veut souvent bien faire pour s'intégrer. Elle veut faire plaisir et comme les autres. Mais demeure tout de même ravie de se poser et de ne faire qu'à son idée lorsqu'elle en a assez. Cette petite a du caractère ! Elle est douce et souriante, bien que ses réactions soient parfois un peu excessives. Elle travaille beaucoup avec Aileen, l'institutrice du village qui lui apprend ce qu'elle doit savoir. Elle parle notre langue désormais, et la comprend. Même si elle n'est pas très bavarde malgré tout. Elle apprend à lire actuellement. Naïve, il est facile de lui mentir et de la tromper. Mais personne ne s'amuse à cela chez nous, du moins j'ose l'espérer. Elle est également influençable et ne se sent bien qu'avec les gens qu'elle connaît de longue date. Elle demeure timide avec les inconnus et légèrement effrayée. Elle est gourmande et vaillante, et a conservé quelques réactions de sa vie passée dans la nature qui nous sont étrangères. Elle a beaucoup de respect pour ses semblables et offre régulièrement des présents aux gens qui l'entourent. Je l'ai vue sourire, jamais rire, bien qu'elle semble heureuse de vivre là avec nous. Enfin, elle n'a pas la maturité des gens de son âge et demeure encore une enfant. Ses réactions et son innocence font sourire, son ignorance rire, mais toujours gentiment, évidemment. Ici tout le monde la respecte et l'accepte comme elle est. Nous sommes à Strawberry Fields, mes amis...




« Bien et pour conclure, je vous demanderai de passer par un petit rituel que nous avons lors de nos interviews au San Francisco Chronicle. Vous connaissez sûrement le questionnaire de Proust... Et bien quelques-unes des questions vous attendent sur la table juste-là, si vous vouliez bien le remplir en partant, ce serez très aimable à vous ! »


Vous conviendrez qu'il n'aurait pas été évident pour elle de répondre à cela, de toute manière. Je me permets en revanche de vous renseigner lorsque je pense connaître la réponse. Je laisse le reste en blanc.

Mon principal trait de caractère : la volonté
La qualité que je préfère chez un homme : /
La qualité que je préfère chez une femme : /
Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : /
Mon principal défaut : /
Mon occupation préférée : flâner dans les champs, monter aux arbres et rendre service
Mon rêve de bonheur : comprendre les autres et m'intégrer au mieux
Ce que je voudrais être : /
La couleur que je préfère : le bleu
La fleur que j'aime : toutes
Mes poètes préférés : /
Mes héros et héroïnes dans la fiction : /
Ce que je déteste par-dessus tout : le non-respect
Le don de la nature que je voudrais avoir : avoir des cheveux moins rebelles...
Comment j'aimerais mourir : /
Ma devise : "L’âme humaine puise sa substance dans des expériences inédites."



Attendez ! Je vois que vous avez amené un camarade avec vous ! Mais enfin, présentez-le nous, nos lecteurs sont très curieux de savoir qui est l'éminence grise derrière un personnage si haut en couleurs !

Votre nom ou pseudonyme si vous préférez gardez l'anonymat, le public comprendra : Rider On the Storm
Et votre âge ? 19 ans
Ah et comment avez-vous atterri ici mon brave ? c'est top secret !
Vous pensez venir souvent à Strawberry Fields vous ? tous les jours/i]
Un petit mot de la fin ? [i]♥ ♥ ♥

Et vous n'avez pas vu un code affiché sur la porte en entrant ?
Spoiler:
Invité

Invité



Danse avec les Loups • Terminée Vide
Revenir en haut Aller en bas

Danse avec les Loups • Terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
I've just seen a face I can't forget !
-